maison >> arbre miraculeux>>de la nourriture pour la vie>>patates douces
De la Nourriture pour la Vie - Patates Douces
Voici six avantages des patates douces, ainsi que quelques moyens simples d'incorporer sainement les patates douces dans vos repas, collations et friandises quotidiennes.
Ils sont une bonne source de vitamines C et A
|
|
Une tasse de patate douce cuite au four fournit près de la moitié de vos besoins quotidiens en vitamine C. La même portion fournit également 400 % (!) de votre apport quotidien recommandé en vitamine A.
Les deux nutriments sont essentiels au soutien de la fonction immunitaire, ce qui est particulièrement important pendant la saison du rhume et de la grippe. La vitamine A est également essentielle au maintien d'une peau, d'une vision et d'un fonctionnement des organes sains.
Une portion de patate douce fournit un tiers de vos besoins en manganèse, un minéral qui aide à produire du collagène et favorise la santé de la peau et des os. Vous obtiendrez également entre 15 et 30 % de plusieurs vitamines B et minéraux énergétiques, dont le potassium.
Les patates douces sont des centrales antioxydantes
Les vitamines A et C fonctionnent également comme antioxydants qui protègent les cellules contre le vieillissement et les maladies. Pour encore plus d'antioxydants, choisissez des patates douces violettes. Le pigment qui leur donne leur magnifique teinte possède des propriétés antioxydantes particulièrement puissantes.
Ils sont anti-inflammatoires
Nous savons depuis longtemps qu'une inflammation incontrôlée et de faible intensité augmente le risque de presque toutes les maladies chroniques, notamment l'obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et le cancer. Il a été démontré que les composés anti-inflammatoires naturels contenus dans les patates douces atténuent l'inflammation au niveau cellulaire : des recherches effectuées sur des animaux ont montré une réduction de l'inflammation des tissus cérébraux et nerveux après la consommation d'extrait de patate douce violette.
Ils ne provoquent pas de pics de glycémie
Certains peuvent considérer les patates douces comme trop féculentes, mais leur teneur élevée en fibres en fait un amidon à combustion lente, ce qui signifie qu'elles n'augmenteront pas les niveaux de sucre dans le sang et d'insuline. Une tasse de patate douce cuite au four fournit environ 6 grammes de fibres, soit plus du quart du minimum quotidien recommandé.
Les patates douces aident à réguler la tension artérielle
Une tasse de patate douce cuite dans sa peau fournit 950 mg de potassium. C'est plus du double de la quantité contenue dans une banane moyenne. Le potassium élimine essentiellement l'excès de sodium et de liquide du corps, ce qui abaisse la tension artérielle et réduit la tension exercée sur le cour. Le potassium aide également à réguler le rythme cardiaque et les contractions musculaires. Selon l'enquête nationale sur la santé et la nutrition, moins de 2 % des Américains atteignent l'objectif quotidien recommandé de 4 700 mg de potassium.
Ils peuvent aider à soutenir la perte de poids
Environ 12 % de l'amidon contenu dans les patates douces est de l'amidon résistant, une substance nourrissante et semblable à des fibres que votre corps ne digère pas et n'absorbe pas. Une étude a révélé que le remplacement de seulement 5,4 % de l'apport total en glucides par de l'amidon résistant entraînait une augmentation de 20 à 30 % de la combustion des graisses après un repas. L'amidon résistant incite également le corps à produire davantage d'hormones induisant la satiété.Information
Information sourced from www.health.com
|