maison >> arbre miraculeux>>de la nourriture pour la vie>>l'ail
De la Nourriture pour la Vie - L'ail
L'ail fait partie des cuisines depuis des siècles. Cette plante possède des propriétés curatives et médicinales en raison de sa nature antibactérienne et antiseptique. Les propriétés bénéfiques de l'ail sont dues à un composé, l'allicine.
|
|
Il est riche en minéraux comme le phosphore, le zinc, le potassium et le magnésium. Les vitamines C, K, folate, niacine et thiamine se trouvent également en abondance dans l'ail.
Les bienfaits de la consommation d'ail pour la santé sont:
Éloigne la toux et le rhume
L'ail cru a le potentiel de prévenir la toux et les infections du rhume. Manger deux gousses d'ail écrasées à jeun présente le maximum d'avantages. Pour les enfants et les bébés, accrocher des gousses d'ail dans un fil autour du cou est censé soulager les symptômes de congestion.
Bon pour la santé cardiaque
L'allicine, un composé présent dans l'ail, arrête l'oxydation du LDL (mauvais cholestérol). Cela réduit le taux de cholestérol et améliore la santé cardiaque. La consommation régulière d'ail réduit l'incidence des caillots sanguins et aide ainsi à prévenir la thromboembolie. L'ail abaisse également la tension artérielle et est donc bon pour les patients souffrant d'hypertension. En savoir plus sur la façon de contrôler l'hypertension artérielle
Améliore le fonctionnement du cerveau
L'ail favorise la santé du cerveau grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il est efficace contre les maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer et la démence. Apprenez-en davantage sur les meilleurs aliments pour le cerveau à inclure dans votre alimentation.
Améliore la digestion
Les problèmes digestifs s'améliorent avec l'inclusion d'ail cru dans l'alimentation. Il profite aux intestins et réduit l'inflammation. Manger de l'ail cru aide à éliminer les vers intestinaux. L'avantage est qu'il détruit les mauvaises bactéries et protège les bonnes bactéries de l'intestin.
Équilibre la glycémie
Ceux qui souffrent de diabète observent une régulation de leur glycémie lors de la consommation d'ail cru. Lisez également 10 effets nocifs du sucre
Renforce l'immunité
L'ail protège contre les radicaux libres et prévient les dommages à l'ADN. Le zinc contenu dans l'ail favorise l'immunité. La vitamine C aide à combattre les infections. Il est très bénéfique contre les infections des yeux et des oreilles car il possède des propriétés antimicrobiennes.
Améliore la santé de la peau
L'ail aide à prévenir l'acné et éclaircit les cicatrices d'acné. Les boutons de fièvre, le psoriasis, les éruptions cutanées et les ampoules peuvent tous bénéficier de l'application de jus d'ail. Il protège également des rayons UV et prévient ainsi le vieillissement.
Prévient le cancer et l'ulcère gastroduodénal
Grâce à sa teneur élevée en antioxydants, l'ail protège l'organisme contre le cancer du poumon, de la prostate, de la vessie, de l'estomac, du foie et du côlon. L'action antibactérienne de l'ail prévient les ulcères gastroduodénaux car elle élimine la contagion de l'intestin.
Bon pour perdre du poids
L'ail réduit l'expression des gènes responsables de la formation des cellules adipeuses qui stockent les graisses. Il augmente également la thermogenèse dans le corps et conduit à la combustion de plus de graisses et à une diminution du LDL (mauvais cholestérol).
Combat les infections urinaires et améliore la santé rénale
Le jus d'ail frais a le potentiel de réduire la croissance de la bactérie E. Coli qui provoque une infection des voies urinaires (IVU). Il aide également à prévenir les infections rénales.
Information sourced from https://pharmeasy
|