Acacia Saligna
|
Acacia Saligna est l'espèce d'Acacia la plus performante en raison de sa tolérance à la sécheresse, de sa capacité à pousser dans un sol salé, de sa production plus élevée de biomasse verte, de sa teneur plus élevée en protéines brutes et de sa bonne valeur nutritive. |
Acacia Saligna semble avoir un bon potentiel comme plante fourragère si des lignées ayant une valeur alimentaire potentielle plus élevée sont sélectionnées. Les phyllodes, jeunes pousses, gousses et graines, fraîches ou sèches, sont riches en protéines, non toxiques et agréables au goût des moutons et des chèvres. |
|
ALIMENTATION HUMAINE :
Acacia Saligna est l'une des espèces prometteuses du sud de l'Australie en tant que source de graines pour l'alimentation humaine. Les graines auraient été consommées par les aborigènes ; ils étaient probablement moulus en farine et mangés avec de l'écorce de racine pilée de divers eucalyptus.
ALIMENTS POUR ANIMAUX:
AGNEAUX :
Cette étude indique que nourrir les agneaux Awassi avec des régimes comprenant jusqu'à 40 % des besoins en TDN provenant de l'acacia a contrecarré les performances de leur parc d'engraissement. Par conséquent, l'utilisation de l'acacia testé dans l'expérience actuelle peut être recommandée aux agriculteurs locaux pour la production d'agneau dans les conditions du nord du Sinaï, ce qui devrait réduire leur coût de production de viande. Pendant la saison sèche, les acacias restent verts et conservent une teneur en protéines brutes relativement élevée et sont couramment utilisés comme suppléments protéiques et énergétiques pour les petits ruminants pendant cette période. Les arbustes d'Acacia saligna ont montré un grand potentiel comme fourrage pour l'élevage de moutons dans les conditions arides et salines du désert égyptien.
Sourced
La grave pénurie de viande, en particulier dans les régimes alimentaires nigérians, peut être comblée par la production d'animaux très prolifiques avec un intervalle de génération court, comme les lapins. L'augmentation de la population mondiale, le coût élevé des ingrédients alimentaires conventionnels et le faible apport en protéines dans la plupart des pays en développement ont obligé les nutritionnistes animaliers à rechercher des sources alternatives d'ingrédients alimentaires non conventionnels, bon marché et facilement disponibles. Les fourrages sont bon marché et peuvent être utilisés dans l'alimentation des lapins car ils utilisent efficacement les graminées et les légumineuses. Des performances de croissance optimales peuvent être obtenues en nourrissant des fourrages avec ou sans concentrés dans leur alimentation. Les fourrages contiennent une quantité appréciable de protéines, de graisses, de minéraux et de glucides qui peuvent soutenir la croissance et la production. L'examen a révélé que différents niveaux d'inclusion de fourrages de 30 à 100 % améliorent la production de lapins et peuvent aider à surmonter le déficit d'apport en protéines dans le pays. Par conséquent, l'utilisation de différents fourrages pour nourrir le lapin est recommandée.
Cette étude a été menée pour déterminer l'utilisation d'Acacia saligna dans l'alimentation des lapins en croissance provenant du désert et des zones nouvellement récupérées.
Du point de vue de l'efficacité nutritionnelle et économique, la farine de feuilles d'Acacia (ALM) pourrait être utilisée successivement. Il était sans danger pour la formulation d'un régime destiné aux lapins sevrés d'inclure jusqu'à 20 % de farine de feuilles d'acacia sans affecter négativement leurs performances.
Sourced: www.cabdirect.org