Moringa - Valeur Nutritionnelle
|
L'analyse nutritionnelle a montré que les feuilles de Moringa sont extrêmement nutritives.
Feuilles de Moringa particulièrement séchées.
On voit ici le personnel de Shape Lives Foundation tamisant les feuilles séchées en vue de l'emballage. |
En fait, ils contiennent de plus grandes quantités de plusieurs nutriments importants que les aliments courants souvent associés à ces nutriments.
Ceux-ci inclus:
. La vitamine C, qui combat de nombreuses maladies, notamment le rhume et la grippe;
. La vitamine A, qui agit comme un bouclier contre les maladies oculaires, les maladies de la peau, les maladies cardiaques, la diarrhée et bien d'autres maladies;
. Le calcium, qui renforce les os et les dents et aide à prévenir l'ostéoporose;
. Le Potassium, indispensable au fonctionnement du cerveau et des nerfs;
. Les protéines, éléments constitutifs de base de toutes les cellules de notre corps.
De nombreuses organisations non gouvernementales en particulier - 'Trees for Life, Church World Service' et 'Educational Concerns for Hunger Organization' - prônent le Moringa comme «une nutrition naturelle pour les tropiques». Les feuilles peuvent être consommées Fraîches, cuites ou conservées sous forme de poudre séchée pendant plusieurs mois sans réfrigération et sans perte de valeur nutritionnelle. Le Moringa est une source alimentaire particulièrement prometteuse sous les tropiques, car l'arbre est en pleine feuille à la fin de la saison sèche, lorsque les autres aliments sont généralement rares.
|
Les analyses de la composition des feuilles ont révélé qu'elles contiennent des quantités importantes de vitamines A, B et C, de calcium, de fer et de protéines.
Selon Optima of Africa, Ltd., un groupe qui travaille sur l'arbre en Tanzanie, «25 grammes par jour de poudre de feuilles de Moringa donneront à un enfant » les apports journaliers recommandés suivants: |