home>>grandir et aller >> une goutte d'espoir>> questions fréquemment posées
Une Goutte d'espoir - Questions Fréquemment Posées
Embedded Microsoft Office presentation, powered by Office.
Facultatif: Télécharger Le Filtre BioSable (FBS) PowerPoint - 'Questions fréquemment posées à propos du Filtre B ioSable' |
|
Questions fréquemment posées à propos du Filtre B ioSable
Combien d'eau peut-on filtrer par jour ?
Un filtre biosable fabriqué à partir du moule en bois d' OHorizons filtrera 11 litres par utilisation, ce qui signifie qu'il filtrera 11 litres chaque fois qu'il est rempli. Il est recommandé de remplir le filtre au maximum quatre fois par jour et au minimum une fois par jour. Ceci signifie que le propriétaire du filtre peut obtenir de 11 à 44 litres d'eau ou environ 3-12 gallons par jour. Un maximum de quatre remplissages par jour est recommandé pour permettre des périodes de pause assez longues entre chaque opération du filtre.
Combien coûte un filtre biosable?
Le coût varie selon l'endroit où le filtre est fabriqué et le coût local des matériaux et de la main-d'oeuvre . En général, le coût varie entre 25 et 65 dollars US par filtre.
Combien pèse un filtre ?
Un filtre installé (avec le média filtrant ) peut peser jusqu'à 350 lb ou 160 kg. Une fois installés , les filtres ne doivent jamais être déplacés . La stabilisation du sable contribue à améliorer l'élimination des agents pathogènes et le sable peut être perturbé en déplaçant le filtre . Le boîtier du filtre en béton pèse environ 150 lb ou 70 kg. Si le filtre doit être déplacé , le sable et le gravier doivent être retirés , lavés et réinstallés au nouvel emplacement du filtre .
Combien de temps est-ce que la couche biologique met à se développer ?
Après environ 30 jours d'utilisation, la couche biologique sera entièrement développée et le filtre fonctionnera à son taux optimal d'élimination des agents pathogènes. Au cours des 30 premiers jours d'utilisation, le filtre élimine environ 70 % ou plus des agents pathogènes et environ 100 % des agents pathogènes résistants au chlore. Pendant cette période, l'eau du filtre peut être consommée, mais nous recommandons aux utilisateurs d'aussi faire bouillir l'eau ou d'utiliser du chlore pour s'assurer que l'eau est complètement potable.
OHorizons recommande cette approche à barrières multiples même au-delà de la période initiale de 30 jours. Bien que le filtre fonctionne de façon optimale après le premier mois, divers facteurs pourraient modifier son efficacité au fil du temps, comme une utilisation inappropriée par l'utilisateur ou des changements de niveaux de contamination de la source d'eau. L'emploi d'une approche à barrières multiples tout au long de la durée de vie du filtre garantit que les utilisateurs pourront toujours boire l'eau la plus sûre possible.
Pourquoi le sable ne descend-t-il pas dans le tube ou le tuyau en PVC ?
Le sable ne constitue que la couche supérieure. Les deux couches inférieures du filtre se composent de gravier petit et gros. Le petit gravier empêche le sable de s'écouler et le gravier gros empêche le petit gravier de s'échapper ou d'obstruer le tube de sortie.
Outre le remplissage du filtre avec de l'eau, comment le filtre est-il entretenu ? Comment le nettoyer ?
Le Filtre B ioSable nécessite très peu de nettoyage. Une foi que le boîtier en béton a complètement pris, il devrait être bien nettoyé avec de l'eau et du savon pour éliminer tout résidu de sable ou de saleté. Ensuite, il peut être rempli de sable, de gravier et d'eau en toute sécurité dans la maison de l'utilisateur. Il est recommandé d'essuyer régulièrement l'extérieur, le couvercle et la plaque du diffuseur.
Le filtre est très simple à utiliser, tout comme il est simple de prendre soin d'une plante d'intérieur. La partie la plus importante de l'entretien est de s'assurer que la couche biologique reste saine en l'alimentant une à quatre fois par jour avec de l'eau contaminée. Une fois alimentée, la couche biologique doit digérer et récupérer, il doit donc y avoir au moins une heure entre chaque utilisation. Tout comme une plante d'intérieur, la couche biologique ne peut pas survivre si il y a trop ou trop peu d'eau. Lorsque le filtre n'est pas utilisé, une couche d'eau de 5 cm recouvre le sommet du sable. Cette couche doit être maintenue ou les micro-organismes vivants peuvent mourir. Si l'on verse de l'eau trouble ou visiblement sale dans le filtre, le sable va accumuler de la saleté ce qui ralentira le débit d'eau. Pour corriger cela, une méthode non invasive qui ne perturbe pas la couche biologique appelée « Remuer et Jeter » est utilisée pour nettoyer la partie supérieure du sable et améliorer le débit.
Qui est responsable du maintien des Filtres B ioSable?
Le propriétaire du filtre est responsable de son maintien. Les propriétaires sont généralement formés à la maintenance avant ou pendant l'installation du filtre. OHorizons s'assure que tous nos partenaires ont une formation approfondie en matière d'entretien et d'installation. Ces partenaires sont à la disposition des ménages pour répondre aux questions, effectuer des réparations, rééduquer et fournir une assistance supplémentaire, au besoin.
|